Tous vos hébergements, hôtels, b&b, locations, en Italie: Partir à Rome, Visiter Venise, vacances en Sicile, la culture et l'art de vivre à Florence et en Toscane...

Votre meilleur
Guide pour l'Italie !

Toute l'italie; Rome Florence Venise Sicile Toscane...

LES PROMOTIONS POUR PARTIR EN ITALIE :
- Des billets d’avion aller-retour Paris/Rome à l’automne à 97€.
- Venise : rêverie italienne au bord du canal, -75% !
- Il fait trop chaud ? Evasion dans les montagnes du Tyrol italien, -43% !
- A partir de 75€, un hôtel 4* au cœur historique de Florence...
(...)



Ombrie

Bienvenue en Ombrie !

http://www.regione.umbria.it
http://www.umbria2000.it

Ceux qui visitent cette région finissent tôt ou tard par penser que François d’Assise, le grand saint doux, tendre et poétique de la joie et de la mansuétude ne pouvait pas naître ailleurs qu’en Ombrie où la nature est toujours verte, enchantée et radieuse, peut-être à cause de la suggestion des lieux ou d’une certaine atmosphère presque "mystique" que l’on respire un peu partout ici. Le concept de "cité" ne semble pas approprié dans les villes car la composante monumentale et artistique est très répandue dans la plupart des centres ombriens.

Il est impossible de décrire Pérouse par exemple (chef-lieu de la région), sans se perdre dans la richesse, la complexité et la magnificence de son architecture et de ses trésors artistiques : les remparts étrusques, le splendide Palais Gallenga (siège de la prestigieuse université pour étrangers), les nombreux édifices et monuments historiques qui partent de Piazza IV Novembre (dans le centre), déjà pleine de richesses architectoniques et artistiques comme la fontaine Majeure et le palais des Prieurs magnifique. Même chose pour la ville splendide de Gubbio, riche en souvenirs de Saint François et en monuments qui datent du Moyen Age et de la Renaissance. Todi, Spello, Spolète, Orvieto, Città di Castello, etc. sont autant de petits centres magnifiquement enrichis de monuments, de palais et d’églises ayant une grande valeur artistique.
Terni, ville industrielle moderne, renferme de véritables joyaux tels que les églises de S. Salvatore et S. Francesco. On trouve à proximité un chef-d’úuvre de la nature : la Cascade des Marmore spectaculaire. Assise, la ville natale de saint François (et de sainte Claire, fondatrice de l’ordre des Clarisses), est un centre religieux très fréquenté et un lieu de pèlerinage connu dans le monde entier qu’il faut absolument visiter.
(Source : Enit)

L’Ombrie (Umbria) est divisée en provinces :

PERUGIA
Préfixe téléphonique : 075
Code postal : 06100
Altitude : 649 mètres
Site de la commune
Province

TERNI
Préfixe téléphonique : 0744
Code postal : 05100
Altitude : 130 mètres
Site de la commune
Province

Votre meilleur guide pour aller en Italie depuis 1998 !
Hôtels, locations et B&B en Italie, conseils, guides...

Recherche - Plan - Editeur - - Tous nos hébergements en Italie !

Liens directs : Tous vos hébergements, hôtels, locations, en Italie, Partir à Rome, Visiter Venise, vacances en Sicile, la culture et l'art de vivre à Florence et en Toscane...