Tous vos hébergements, hôtels, b&b, locations, en Italie: Partir à Rome, Visiter Venise, vacances en Sicile, la culture et l'art de vivre à Florence et en Toscane...

Votre meilleur
Guide pour l'Italie !

Toute l'italie; Rome Florence Venise Sicile Toscane...

LES PROMOTIONS POUR PARTIR EN ITALIE :
- Un Circuit Toscane, Cinque Terre, Milan & Elbe à -46%...
- En Toscane, une nuit et Spa pour deux en hôtel 5*, -55%.
- Rome, un élégant hôtel avec vue sur le Vatican à partir de 85€...
- Une escapade œnologique au cœur de la Toscane avec remise de 60%...
(...)



La location de mobil-home, le bon plan pour découvrir l’Italie autrement !

L’Italie est un très beau pays, qui peut être visité de nombreuses façons… Et pourquoi pas dans les camping, qui désormais proposent tout le confort moderne (avec les mobil-home par exemple, une belle façon de conjuguer confort et convivialité du camping et de ses loisirs...).
Tout d’abord, l’Italie est un pays qui dispose d’une grande polyvalence des territoires. Les paysages sont variés selon les régions, montagneux, verts, citadins ou encore de bords de mer. Tout ces endroits sont pourvus d’un grand nombre de camping pour poser la tente et le sac et passer un bon moment dans les magnifiques paysages italiens, où vous pourrait visiter des lieux historiques, faisant partie du riche patrimoine local et souvent mondial, ou bien encore déguster la gastronomie locale...

Les régions du nord de l’Italie offrent un beau potentiel de paysages alpins diversifié, s’étendant de la France jusqu’à la frontière slovène, en passant par les Alpes partagées avec la Suisse et l’Autriche. Avec plus de 600 campings en Italie du Nord, vous aurez largement le choix pour y séjourner quelques jours, voire séjourner en divers lieux.

Les massifs alpins vous offrent un grand choix de sites tout à fait différents où se rendre, les stations de ski sont présentes en grand nombre l’hiver, les lacs vous accueillent l’été ! N’hésitez surtout pas à vous rendre dans la région de Vénétie, ou se trouve la fameuse ville de Venise. Ou encore descendez un peu au sud pour suivre le littoral de la Ligurie : vous pourrez y profiter de la douceur du climat pour pratiquer un grand nombre d’activités telles que le golf, la plongée ou encore l’escalade...

Le centre de l’Italie est une zone qui regroupe plusieurs régions comme la Toscane ou encore le Latium. Cette zone aussi offre des possibilités de séjour variés, entre mer Méditerranée d’un coté et mer Adriatique de l’autre.
L’une des régions la plus attractive de l’Italie est bien entendu celle du Latium, avec sa ville principale, qui n’est d’autre que la capitale, Rome. Cette région possède aussi un grand nombre de camping à proximité.

Plus au nord, la Toscane et l’Ombrie, et ses 250 camping vous accueillent au coeur du poumon vert de l’Italie : ces régions sont en effet couvertes de champs et de forêts, mais on y trouve aussi des villes incontournables comme Florence ou encore Pise et Sienne. Ces deux régions sont aussi marquées par leur fort patrimoine culturel et historique et par des réserves naturelles.

Autre suggestion : n’hésitez pas à vous rendre dans les grandes iles de l’Italie comme la Sardaigne qui propose un grand nombre d’établissements de plein air, accessibles toute l’année du fait de la douceur de son climat. Profitez aussi de ses plages de sable fin....
La Sicile est aussi une idée très intéressante en camping, avec un grand nombre d’activités variées : un moment de relaxation sur la plage, des randonnées à cheval ou encore une activité sportive, la voile... Tout ceci dans le décor volcanique de l’Etna et du Stromboli, un environnement à part en Europe !

Dirigez-vous aussi vers l’extrême sud de l’Italie, pour visiter des lieux touristique chargés d’histoire comme la ville détruite de Pompéi, le maquis des Pouilles ou encore le golfe de Naples.

Pour conclure, l’Italie est donc un très beau pays à découvrir un camping, abritant de jolies régions parfois peu connues des touristes. Ces régions ont toutes un style et un charme différents, à travers les lieux et monuments du patrimoine culturel et historique, mais aussi à travers des campings qui sortent parfois de l’ordinaire : tout comme en France, le camping est « monté en gamme », tant au niveau du choix des hébergements que des animations proposées, de la piscine aux sports en passant par les animations pour les enfants…
Ajoutons qu’il est révolu le temps du pique-nique perpétuel en camping du fait des installations sommaires ; on peut désormais cuisiner en mobil-home par exemple pour profiter de la gastronomie italienne ou se faire plaisir au restaurant local… Tout aussi bien qu’à l’hôtel !
La taille souple des hébergements de plein-air permet aussi de varier la taille des groupes, des séjours en amoureux jusqu’aux familles nombreuses qui se retrouvent, comme dans la tradition italienne, pour partager le soir un bon plat après une journée de balades ou de loisirs !

Rédaction Touristie.com
© Photos avec autorisation de homair.com.





Votre meilleur guide pour aller en Italie depuis 1998 !
Hôtels, locations et B&B en Italie, conseils, guides...

Recherche - Plan - Editeur - - Tous nos hébergements en Italie !

Liens directs : Tous vos hébergements, hôtels, locations, en Italie, Partir à Rome, Visiter Venise, vacances en Sicile, la culture et l'art de vivre à Florence et en Toscane...